Le Maisnil en Weppes

Mairie de Le Maisnil
4 Rue de l’Eglise
59134 LE MAISNIL
Tél. : 03 20 50 24 11
Fax : 03 20 50 37 04
Mail : mairiedelemaisnil@wanadoo.fr

Le secrétariat est ouvert
du lundi au samedi inclus,
de 8h30 à 12h00

Accueil > La vie culturelle et sportive > Foyer rural > Les expositions réalisées par le Foyer Rural

Les expositions réalisées par le Foyer Rural

Exposition "Le Maisnil autrefois" de novembre 2016

Exposition "Le Maisnil pendant la guerre 14-18" d’octobre 2014

L’exposition, qui s’est tenue les samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014 dans l’Espace Boulinguez a eu un très beau succès et les nombreux visiteurs (entre 170 et 200 sans compter les élèves de l’Ecole Alexis Delannoy) ont largement apprécié la qualité des documents présentés et l’agencement très réussi de l’exposition.
Elle a aussi donné l’occasion à de nombreux Maisnilois et ... anciens Maisnilois de se retrouver et d’évoquer des souvenirs du temps passé. Un bel hommage à nos anciens ...!
Cette exposition, rappelons le, a été entièrement réalisée par un groupe de Maisnilois et Maisniloises bénévoles, et construite notamment autour de documents faisant partie de la collection privée d’un Maisnilois passionné d’histoire : Jacques BARNEOUD qui a réuni depuis de nombreuses années une quantité impressionnante de cartes postales, photos d’époque, plans, cartes et livres, racontant les événements de la période de la "Grande Guerre".

Monsieur Barnéoud a bien voulu mettre ses "trésors" à disposition de l’équipe du Foyer Rural, afin que cette dernière les reproduise ou les présente sous la forme d’une exposition originale.

Monsieur Barnéoud était présent sur place pendant l’exposition et a pu commenter les documents présentés et faire part aux visiteurs intéressés d’anecdotes et d’histoires qu’il a pu glaner au cours de ses recherches.

Ci-dessous quelques aspects de l’exposition

Portfolio

Braderie de Le Maisnil

La braderie de Le Maisnil, qui se tient habituellement le premier week-end de juillet à l’occasion des Fêtes du village, n’aura pas lieu cette année, en raison des contraintes imposées sur le plan de la sécurité en liaison avec l’état d’urgence en vigueur depuis les attentats qui ont touché notre pays.


Un site Internet communal réalisé par emile-web