Le Maisnil en Weppes

Mairie de Le Maisnil
4 Rue de l’Eglise
59134 LE MAISNIL
Tél. : 03 20 50 24 11
Fax : 03 20 50 37 04

Le secrétariat est ouvert
du lundi au samedi inclus,
de 8h30 à 12h00

Accueil > Actualités > Alimentation en eau du lotissement de La Fresnoy

Alimentation en eau du lotissement de La Fresnoy

DEPARTEMENT DU NORD N° 2014 – 17

ARONDISSEMENT DE LILLE
COMMUNE DE LE MAISNIL

A R R E T E DE C I R C U L A T I O N

Nous, Maire de LE MAISNIL

-  Vu le Code de la Route,
-  Vu le Code des Communes et notamment le titre III du Livre 1er des première et deuxième parties,
-  Vu l’arrêté de M. le Préfet de Police en date du 9 Avril 1975 réglementant la circulation au droit des chantiers en cours d’exécution sur la chaussée d’une voie publique,
-  Vu la déclaration d’intention de commencement de travaux n° 2014022800763T en date du 28/02/2014 de l’entreprise RAMERY Réseaux – rue de la Meuse 62470 CALONNE RICOUART pour des travaux à effectuer dans le lotissement de la Fresnoy pour le motif suivant :

ALIMENTATION EN EAU POTABLE DU LOTISSEMENT DE LA FRESNOY

Considérant qu’il importe à cet effet de prendre les mesures qui s’imposent afin de faciliter le bon déroulement du chantier et prévenir tout accident,

ARRETE

ARTICLE 1 : A partir du mercredi 12 mars 2014 jusqu’au vendredi 28 mars 2014 inclus, la circulation des véhicules sera limitée sur la commune de Le Maisnil, rue du Haut Quesnoy en raison des travaux d’alimentation en eau potable du lotissement de la Fresnoy

ARTICLE 2 : Les restrictions de circulation suivantes seront appliquées : chaussée rétrécie, stationnement et dépassement interdits, alternat par feux, restriction de circulation et de stationnement à 15 m de part et d’autre du chantier, vitesse limitée à 30 km/h.

ARTICLE 3 : Les différentes restrictions de circulation seront portées à la connaissance des usagers par les panneaux appropriés de pré signalisation et signalisation du chantier. La signalisation sera à la charge de l’entreprise exécutant les travaux.

ARTICLE 4 : L’entreprise susvisée sera tenue de laisser le passage aux véhicules de lutte contre l’incendie, de même que le véhicule de ramassage des ordures ménagères les mardi et vendredi.

ARTICLE 5 : Monsieur le Maire de Le Maisnil, Monsieur le Commandant de la Brigade de Gendarmerie d’Hallennes lez Haubourdin sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l’exécution du présent arrêté, dont une ampliation sera adressée à :
-  Conseil Général Subdivision d’Armentières
-  M. le Responsable de l’Unité Territoriale de Lille
-  M. le Commandant de la Brigade de Gendarmerie d’HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
-  M. le Commandant du Corps des Sapeurs-Pompiers de SEQUEDIN
-  Société COVED
-  Entreprise RAMERY Réseaux – rue de la Meuse 62470 CALONNE RICOUART
- Noréade – 23 avenue de la Marne – BP101 59443 WASQUEHAL

Fait en Mairie, le 28 février 2014

Le Maire :
M. BORREWATER

décembre 2020 :

Rien pour ce mois

novembre 2020 | janvier 2021

Assainissement collectif

Les propriétaires des immeubles concernés recevront prochainement, de la part de la Métropole Européenne de Lille, un courrier relatif au raccordement au réseau d’assainissement collectif. Les travaux ne peuvent pas commencer avant la date indiquée dans le courrier et devront se faire dans un délai de deux ans pour pouvoir solliciter une subvention auprès de l’agence de l’eau.

Médiathèque "Les Merlettes"

Suite aux annonces gouvernementales, la Médiathèque de Le Maisnil ferme ses portes au public jusqu’à nouvel ordre. Un service de réservation et retrait de documents est mis en place :

PDF - 949.3 ko
Biblio drive

Circulation

Informations sur les travaux et arrêtés de circulation sur la commune

URGENCES

SAMU : 15
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
N° Urgence européen : 112
SOS Médecins : 3624

Autres urgences

Le Maisnil en images


Un site Internet communal réalisé par emile-web